top of page

Notícias | Informações

01

PESQUISE

02

LEIA

03

PARTILHE

04

@GLNP

À Glória do Grande Arquitecto do Universo


Grande Loja Nacional Portuguesa


Maçonaria Regular e Tradicional em Portugal


Symbole de la Grande Loge Nationale Portugaise (GLNP

Au nom de la Grande Loge Nationale Portugaise, le Très Respectable Grand Maître a la tâche ardue d'essayer d'offrir à la Société, au Monde, le meilleur de ce que chacun de nous, Francs-Maçons, a à offrir, notre Humanité, notre Connaissance, notre Sagesse, notre Essence, en résumé, de partager un peu de la fameuse Lumière...


C'est ici et maintenant que notre rôle devient essentiel, tel un phare ayant pour mission de guider les navires en mer par temps d'orage, nous, Francs-Maçons, avons également le devoir, la mission sacrée d'Éclairer, de guider nos pairs dans ce voyage terrestre.


Il est temps que nous reprenions une fois de plus nos responsabilités, sans honte ni fausse modestie, en influençant positivement les différents forums où nous évoluons, et, si le Grand Architecte de l'Univers le permet, en améliorant ainsi notre Vieux Monde, que nous aimons à qualifier de toujours plus Juste et Parfait.


Je tiens à souligner l'importance de préserver nos traditions et nos valeurs, mais aussi d'embrasser l'avenir avec un esprit ouvert et un cœur généreux, la Franc-Maçonnerie est un espace de croissance personnelle, de service à la communauté, à l'Humanité.


Il est de notre devoir de renforcer les liens qui unissent les Frères, de promouvoir l'harmonie au sein de l'Ordre, et de tendre notre main fraternelle à ceux qui en ont besoin et qui le méritent.


En assumant cette position de autorité, je m'engage ainsi à écouter les voix de tous les Frères de la Grande Loge Nationale Portugaise et de la Société Civile, à valoriser la diversité des pensées et des idées qui enrichissent notre Ordre, et à travailler avec transparence et rigueur en faveur du renforcement de la Franc-Maçonnerie au Portugal.


Les obstacles sont stimulants, mais nous sommes confiants que nous atteindrons nos objectifs, continuant ainsi à parcourir le chemin de la Sagesse et de la Fraternité, contribuant une fois de plus au bien-être et au progrès de l'Humanité.


Que la lumière du Grand Architecte de l'Univers nous guide à chaque étape de ce futur voyage Maçonnique.


XV Grand Maître de la Grande Loge Nationale Portugaise, Nuno Tinoco


Comments


bottom of page